Le jeudi 27 septembre 2018,

SCAD Belgium’s Women to Women et Sun Child vous invitent à une magnifique soirée théâtrale.

La Philantroupe, dont le talent depuis 10 ans n’est plus à démontrer, jouera au profit d'associations caritatives

 

Venise sous la neige

                                                       « Venise sous la neige »

Le spectacle est gratuit et un grand chapeau circulera en fin de représentation pour les œuvres de SCAD et Sun Child qui, comme vous le savez, mettent au cœur de leurs actions le secours aux enfants et leur famille.

Ce sera rigolo et convivial, venez nombreux en famille, entre amis, entre voisins!

Concrètement :

19h00: Open Bar & finger food de qualité  (tickets)

20h00: Présentation de SCAD www.scad.be et Sun Child www.sunchild.be

20h15: « Venise sous la neige » de Gilles Dyrek 21h45: Open Bar

Lieu: Salle LUMEN

Chaussée de Boondael 32 - 1050 Bruxelles

(Parking aisé sous la Place Flagey et autour des étangs d’Ixelles)

Pratiquement:

INSCRIPTION obligatoire sur le site www.philantroupe.tk (ouvrez google et copiez ce lien actif d et un formulaire Google s’ouvrira. Remplissez-le jusqu’au bout et mentionnez tout en bas que vous soutenez SCAD)

Au plaisir de vous revoir!

A très bientôt,

Scad Belgium‘s Women to Womem


2018

Superbe voyage en Inde en janvier avec 23 participants. Nous avons pu remettre à 75 femmes qui font partie des  « self help groups » de différents villages 20.000 roupies (soit 20.000 €)  à chacune pour s’acheter un petit troupeau de chèvres.

Le 4 mars, nous avons participé au  « Lente-Tweedehandsbeurs »  du Gezinsbond à Wilrijk

Fin mars nous avons lancé les invitations à commander de jolies plantes pour jardinières et jardins. Les commandes ont été livrées fin avril à 5 endroits différents . Magnifique résultat (doublé par rapport à l’année dernière) grâce à nos nouvelles membres qui ont participé au voyage. Merci à TOUTES !

Le 27 mai à 10h30, nous avons assisté à un récital de piano chez Marie Roussel-Ooms au profit de Scad Belgium.

Le 9 septembre un concert sera donné en faveur de SCAD à Zwijndrecht.

Une vente de vêtements et jeux d’enfants est prévue le dimanche 7 octobre à Wilrijk dans la salle paroissiale du Rozenkrans  à 14h (Tweedehandsbeurs Gezinsbond - Wilrijk). Parents et grands-parents venez voir !   Il y a de beaux jouets et de nombreux livres  à acheter ainsi que des vêtements et petits  meubles pour enfants.

Le 20 octobre S.O.S.-Zoutmijnkinderen-India vzw fête ses 20 ans d’existence et entame une année jubilaire . Dr Cletus viendra en Belgique .Nous organiserons un  moment de rencontre avec lui  à Anvers. Info suivra

Vente des délicieuses pralines de massepain enrobées de chocolat. N’hésitez pas à nous en commander. A partir d’octobre.

Le samedi 10 novembre une après-midi de jeux de société sera organisée comme celle qui a connu un grand succès l’année dernière.

Winter in Antwerpen à Anvers avec une échoppe  au  Marché de Noël en décembre. Si vous  avez de jolis cadeaux à nous  donner  pour la  vente n’hésitez à pas à  nous en avertir.

 

2017

Nous avons commencé l’année dans la bonne humeur avec un représentation du Echt Antwaarps teater’. ‘Heur huis is onze thuis’, une pièce pleine de quiproquos, nous a bien fait rire.

En avril a débuté la vente de fleurs et de plantes de jardins qui ont certainement fleuries tout l’été.

En été nous avons organisé un atelier de couture pour enfants.  Tout début est difficile ; mais il y avait du talent !

En octobre nous avons organisé une après-midi de jeux de société.  Tous les jeux étaient permis …scrabble, rummikub, cartes …. Les participants étaient enthousiastes et espéraient que cette activité serait renouvelée l’année prochaine.

En automne nous avons vendu, comme chaque année, du massepain et de délicieuses pralines.

Nous avons terminé l’année en étant présentes 1 jour au marché de Noël d’Anvers. Dans le chalet réservé aux ‘bonnes œuvres’ et gratuit nous avons proposé des sous-plats, des confitures, des bougies, des châles, des tabliers …. Hélas le mauvais temps n’a pas fait venir beaucoup de clients mais nous recommencerons l’année prochaine.

Entretemps nous étions présentes à 3 ‘tweedehandsbeurzen’ du Gezinsbond.  Nous y avons vendu des vêtements pour bébé et enfants et des jeux, reçus des sympathisants.

Cette année nous avons aussi préparé le voyage en IndeAvec la section de Roeselaere nous avons présenté notre nouveau projet à La Fondation Roi Baudouin. Celui-ci a été accepté (mention 128/3000/00012)

 

2016

Le 11 et 12 décembre nous étions présentes au Marché de Noël à Anvers, dans un chalet spécialement réservé pour les «bonnes oeuvres». Nous y avons vendu avec succès des articles indiens, châles, savons ayurvédiques, bougies, confitures, etc…

Le 10 décembre nous avons participé à une brocante qui a eu lieu à Edegem. Nous y avons vendu, également avec succès, des vêtements et des jouets de seconde main.

Notre vente aux enchères a eu lieu l17 novembre. Bravo aux organisateurs et aux acheteurs ! Ce fut un succès ! Cette vente a rapporté €1.475 qui seront remis à Cletus en janvier.

Dans le cadre de la journée de la femme rurale qui a eu lieu le 16 octobre, de nombreux membres et sympathisants de Scad ont réalisés des activités telles que des dîners-bridges, réceptions, goûters, ... qui ont rapporté pas mal en faveur des femmes rurales du sud de l'Inde.

Le 10 septembre, une activité sportive pour les enfants âgés de 7 à 12 ans a été organisée: un “mini-golf” chez Marie Roussel-Ooms à Anvers. Le but était d’expliquer, de façon ludique, aux jeunes enfants ce que signifie et fait SCAD. L’activité s’est terminée en offrant à chaque enfant un petit cadeau souvenir, une belle farde avec de la documentation afin de pouvoir partager leur histoire à l’école ou aux amis en espérant ainsi aider notre projet SCAD.

De septembre à décembre, nous avons vendu, comme chaque année, les délicieuses pralines et massepain en faveur de Scad.

Dans la ligne d’une tradition qui ne fait que se confirmer, SCAD a organisé une soirée théâtrale -salle comble- au “Echt Antwaarps Teater” avec "Amaï Mijne rug"  Un mini vaudeville dans un langage savoureux qui fit le bonheur zygomatique d’une assemblée qui s’en délecta sans retenue. 

Le salon Créativa, le plus grand salon des loisirs créatifs, attire chaque année beaucoup de monde. Nous y avions un stand et durant 4 jours, du 9 au 13 mars inclu, nos bénévoles étaient sur place pour y vendre des produits réalisés par les femmes de l'Inde du Sud et donner des informations concernant notre travail et les résultats réalisés auprès de familles du Tamil Nadu.

 

2015   

Dans le cadre de la journée de la femme rurale qui a eu lieu le 16 octobre, de nombreux membres et sympathisants de Scad ont réalisés des activités telles que des dîners-bridges, réceptions, goûters, concerts......qui ont rapporté pas mal en faveur des femmes rurales du sud de l'Inde.

Le Dimanche 20 septembre 2015 fût une journée de franc soleil, une journée sans voiture et où eut lieu un rallye pédestre à Malines en faveur de Scad qui fût une fantastique réussite grâce à la superbe organisation réalisée par André et Jacqueline Costa mais aussi grâce à l'enthousiasme des nombreux participants.

Nous avons participés à la foire CREATIVA qui a eu lieu au Heysel à Bruxelles. Nos bénévoles ont, comme chaque année, vendus de nombreux objets pour les femmes du Tamil Nadu.

  

2014

Le 2 octobre nous avons organisé la 3me VENTE AUX ENCHÈRES en faveur de Scad. Tous les objets mis en vente sont des objets offerts. Ce qui rend notre vente aux enchères tellement attractive c'est qu'à chaque vente il y a de nouveaux objets. Cette année il y avait de nombreux participants et de nouveaux invités.

Nous étions, comme en 2013, présentes à la foire CREATIVA à Bruxelles. Pendant 4 jours nos bénévoles ont vendu de nombreux objets réalisés par les femmes du Tamil Nadu (sud de l'Inde).

Le 2 avril 2014 eut lieu la soirée théâtrale  au "echt Antwaarps teater" en faveur de Scad Belgium's Women to Women. 


2013                                     

En Mars 2013 vous avez pu nous retrouver au Salon CREATIVA à Bruxelles. Durant 4 jours, nos bénévoles ont vendu nos articles et réuni quelques centaines d’euros.

 

COURIR  POUR UNE VACHE.
Nicole Peeters, une de nos membres, a organisé une course sponsorisée, du 24 au 28 mars dernier, dans l’école Sint Gerardus à Diepenbeek. Cette action sous la devise " courir pour une vache" a eu beaucoup de succès ! Les enfants de cette école de l’enseignement spécialisé, ont couru en fauteuil roulant, à vélo, à pied, au bénéfice de Scad. Ce fut une journée extraordinaire, grâce à l’enthousiasme tant des enfants que des enseignants ! La somme récoltée sera remise en mains propres de Cletus Babu qui visitera l’école le 3 mai prochain, accompagné de son épouse Amali Babu. Nicole et la présidente de Scad seront également présentes.


Cliquez ici pour visionner le Powerpoint de Nicole

scad in actiebuso actiebuso actie

FaLang translation system by Faboba